Don Quijote de la Mancha

 

Miguel Cervantes "Don Quijote de la Mancha" 

"C'est le livre de tous les siècles, le portrait de l'humanité. La nature humaine est un ensemble de grandeurs et de misères, un mélange d'idées nobles et élevées et de sentiments mesquins et terre à terre ..."

 

Alonso Quijana, plongé nuit et jour dans les invraisemblables prouesses des chevaliers errants, se met en tête de les imiter et s'en va combattre le mal à travers l'Espagne, sur son cheval Rossinante. Il devient Don Quijote, accompagné de son écuyer Sancho et de son âne Grison. En chemin Don Quichotte s'invente un amour, Dulcinéa.

 

Comédie musicale de Jacques Brel - 1968

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d’être Vous... »

 

 

Jacques Brel musicien - chanson française

Auteur compositeur interprete - poète - acteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×