Thor
Thor
Installée devant le bureau de son spacieux studio, Jade rédige la liste des éléments de la machine. Son ordinateur connecté à la Société des Plateformes Rob lui a transmis toutes les données de l'engin vendu en exclusivité..
L'appartement est aménagé avec du mobilier en rotin, des canapés aux multiples coussins du Pérou, des fauteuils à bascule, des hamacs suspendus et de nombreux tapis beige sur le parquet flottant. D'immenses reproductions de Klimt décorent les murs ivoire. Toutes les portes sont rouges et celle de la cuisine est coulissante.
Une mezzanine, où sont exposés beaucoup d'objets de décoration, surplombe l'espace de l'habitation.
Ce vendredi, Jade attend la livraison d'un petit robot à roulettes qu'elle appelle déjà "Fiacre". Il mesure un mètre, est composé d'un écran sous lequel un clavier de programmation est intégré. Le corps principal comprend une porte à l'avant où sont rangés les accessoires de nettoyage, un immense sac à l'arrière pour contenir les poussières aspirées et quatre roulettes.
Arrivés vers 17 h au studio, les techniciens de la Société des Plateformes Rob se chargent de l'assemblage des divers parties robotisées. Cependant les trois grands cartons intriguent Jade.
- C'est bien l'AR1? demande-t-elle
- Oui pas de souci - répond un des deux employés, visiblement agacé.
Jade décide alors de laisser travailler ces messieurs tranquillement et prépare son repas à la cuisine.
Après plus d'une heure d'installation et de programmations, Jade doit se rendre à l'évidence, ce n'est pas l'appareil commandé, ce n'est pas l'Aspirateur Rob 1.
- Mais enfin, vous voyez bien que ce n'est pas l'AR1, pourquoi avoir continué l'assemblage ? s'exclame-t-elle
- Ecoutez, c'est un AR1 - dit le professionnel
Un Automate Robotique Première génération ! Un Thor, un androïde plus performant qu'Ameca ou Optimus!
Voyez comme il bouge ! La batterie est dans le corps, avec les microprocesseurs et les systèmes de contrôle dans la tête.
Il est très intelligent !
Il est équipé de microphones intégrés, de caméras binoculaires et d'un logiciel de reconnaissance facial. Il parle en vous regardant droit dans les yeux ! Observez son visage surprenant ! La peau synthétique est en caoutchouc bleuté.
Ses expressions ressemblent aux nôtres ! C'est formidable !
- Mais je voulais une machine à roulettes - crie Jade
Cet humanoïde me fait peur, il est très grand et avec cette combinaison noire, ces gants noirs, on dirait Fantômas.
Et il me regarde !
-Oui, il fait un mètre quatre vingt ! - indique le second spécialiste
Mais calmez-vous, il est inoffensif ! Puisqu'il y a erreur, on va le mettre en veille et on reviendra pour un échange en début de semaine prochaine, disons lundi en fin d'après-midi. Nous n'avons pas le temps de le démonter maintenant.
Où voulez-vous l'installer ? Voilà, ses yeux sont déjà fermés.
Sans un mot, Jade indique la penderie derrière le rideau rouge.
Les techniciens sont repartis avec les cartons et le manuel d'instruction.
Jade téléphone et demande à son amie Coline de l'héberger pour le week-end, elle ne veut pas rester un instant de plus avec cette chose.
Après deux jours de détente, Jade et Coline arrivent au studio, le lundi vers midi.
Coline a hâte de découvrir le grand robot, son amie n'a même pas pris une photo pour lui montrer ce Thor - Dieu du Tonnerre !
A peine entrée chez elle, Jade pousse un cri ! Elle a été cambriolée. L'ordinateur, la télévision et beaucoup d'objets ont disparu. Elle court vers la penderie, l'androïde n'est plus là. Elle pleure découragée, tandis que Coline prévient la police.
Un gendarme rapidement sur les lieux, pose de nombreuses questions à Jade. Lorsqu'elle parle de robot, il sursaute.
- Ne cherchons pas plus loin. Nous connaissons le procédé de ces drôles de lascars. Hardis et rusés !
Vous avez commandé en ligne ? A quelle entreprise ? demande-t'il
Jade fournit tous les renseignements au policier, mais le numéro de téléphone donné n'est pas attribué et aucune trace de la Société des Plateformes Rob n'apparait sur Internet.
- En fait, explique l'agent de police, ces voleurs opèrent toujours de la même façon. Trois individus viennent chez vous. Les deux livreurs et le soi-disant robot, caché dans un carton, qui fait peur à toutes les victimes parce qu'il ressemble à Fantômas. Mais c'est un homme, un excellent mime dans ses attitudes, ses mimiques et ses gestes. Nous avons récupéré chez d'autres femmes cambriolées des vidéos de surveillance de leur appartement, il est extraordinaire. Dans votre cas, à l'abri derrière le rideau de la penderie, il a attendu votre départ. Puis ses compères sont revenus avec les cartons. Il leur a ouvert avec le double des clés accrochées près de la porte d'entrée. Pas d'effractions, pas de bruit !! Pas d'empreintes !
Ensuite ils suppriment toutes traces informatiques. Puis ils créent une nouvelle société factice.
Venez porter plainte au commisariat, pour vol et détournement d'argent. Je vous conseille d'alerter votre banque et de changer vos serrures ! On ne se méfie pas assez d'Internet. Vous l'avez payé combien votre aspirateur AR1 ?
Les yeux écarquillés, Jade ne répond pas. Elle pense à son assurance. Sans preuves elle ne marchera pas.
Coline s'approche de son amie pour la consoler.
- Tu ne pouvais pas imaginer une pareille histoire. Quand une personne réserve un aspirateur, les bandits disposent de ses coordonnées, m'a expliqué le gendarme. C'est une femme, ils enquêtent pour savoir si elle vit seule, c'est un homme, ils disent que le stock est épuisé. Mais un jour, ces brigands tomberont à leur tour dans un piège !
Bon au moins tu n'auras pas à rembourser l'humanoïde ! plaisante Coline
- Tu crois que c'était le vrai Fantômas ? répond Jade
Toutes deux éclatent de rire.
Commentaires
-
- 1. surlalune Le 06/10/2024
Ajouter un commentaire