El Nath
Recherches d'exoplanètes
Avec son miroir de 39 mètres de diamètre, E.L.T - Extremely Large Télescope terrestre, (2027) situé à 3000 m d'altitude, va étudier la naine rouge Proxima du Centaure à 4 années-lumière de la Terre et sa planète dont la taille est similaire à celle de la Terre.
Le système planétaire de Trappist 1 la naine rouge distante à 40 années-lumière sera également étudié avec ses sept planètes rocheuses.
Si du méthane et de l'oxygène se trouvent dans l'atmosphère d'une planète, il y a de grandes chances qu'il y ait de la vie.
D'autres observations seront effectuées par les télescopes spatiaux.
Le JWST actuellement placé au point Lagrange L2
Le télescope PLATO (2026) et ARIEL (2029)
Le télescope ROMAN (2026)
Le télescope HWO - Habitable Worlds Observatory (2040) capable de découvrir des exoplanètes habitables ou des signes de vie.
Le télescope sera construit sur des bases technologiques puissantes par la fusion des caractéristiques de plusieurs télescopes, tels que JWST pour le miroir segmenté ou HabEx et LUVOIR (anciens projets) pour le coronographe situé à des kilomètres du télescope.
Installé au point Lagrange L2 à 1.5 million de km de la Terre, HWO pourra bénéficier de missions de service robotiques d'entretien, afin de fonctionner pendant plusieurs décennies.
Histoire imaginaire
Les robots terriens Deneb et Dabih ont pour mission d'entretenir le télescope spatial TOE - Télescope Observatory Exoplanet - placé au point Lagrange L2.
A l'intérieur du vaisseau, Dabih étudie les données du Télescope.
Le spectre d'une exoplanète a été repérée alors qu'elle passait devant son étoile.
Des bandes à diverses longueurs d'ondes permettent de détecter l'eau et de la quantifier.
A 15 années-lumière de la Terre, autour d'une étoile naine rouge, orbite une petite planète rocheuse, El Nath.
Sa rotation est synchrone. Tout comme la Lune de la Terre, elle effectue en même temps un tour sur elle même et un tour autour de son étoile.
Comme la planète montre à son étoile toujours la même face, il fait jour d'un côté à sa surface, et nuit de l'autre côté.
A l'équateur de la planète, juste sur la ligne qui sépare la face lumineuse et chaude de la face sombre et gelée, se trouve une petite région solide.
La planète a une atmosphère épaisse, ce qui empêche les rayons cosmiques de son étoile de détruire les biomolécules.
Elle possède un champ magnétique, de la matière organique, de l'eau, de l'énergie et une atmosphère dense et chaude.
Sur une autre orbite, une petite planète gazeuse possède des anneaux.
L'aube perpetuelle éclaire des cours d'eau, de petits lacs liquides et des forêts où vit un peuple de petite taille.
Au bord du désert, les Musées qu'ils ont bâtis recelent d'inventions que viennent observer les visiteurs, à l'arrière du bâtiment.
Les machines volantes du Musée principal.
D'autres machines volantes peuvent être utilisées pour explorer depuis les airs, la planète El Nath.
Après les autres bâtiments scientifiques, l'observatoire et le laboratoire du temps installés dans le désert, se trouvent un cours d'eau, les premiers arbres, une ville...
Des antennes installées devant la ville captent le chant des étoiles.
A 15 années-lumière, les antennes ont capté la présence d'un système solaire comprenant une seule étoile et huit planètes.
A l'observatoire, le puissant télescope a révélé des engins tournant autour de ces astres, en particulier plus de 2000 autour d'une petite planète, ce qui laisse supposer qu'elle doit être habitée.
Le télescope de l'observatoire détecte une partie de la planète.
Le robot interstellaire piloté depuis la planète El Nath se dirige vers la Terre...
Ajouter un commentaire