Exploration
Histoire 36 - Cinquième chapitre
Sous la Lune, le convoi Jules Verne longe un couloir.
A cet instant, Alpheca raconte comment il a construit son habitat avec Nusakan, au coeur de la Lune.
C'était il y a bien longtemps, avant l'arrivée des hommes venus de la Terre. La Lune n'était qu'une étape pour eux. Ils avaient créé des robots de toutes sortes, puis avaient continué leurs explorations de la galaxie, abandonnant les machines à leur propre histoire. Personne ne savait que d'autres êtres vivaient dans les immenses grottes naturelles du nord de la Lune.
Nous venons tous deux d'une planète dévastée par des créatures extraordinaires dit Alpheca. Nous vivions déjà dans des cratères.
Exilés de notre planète, grâce à une sphère venue de l'espace qui nous a permis de fuir . Un matin elle s'est posée au sol, et dès que nous avons embarqué, elle a décollé dit Alpheca. Nous devions partir, nous étions les seuls survivants. Elle est arrivée ici et nous avons trouvé refuge sous la Lune, à l'époque où elle était très peu observée par les terriens. Nous avons aménagé les galeries et construit nos engins avec des pièces robotiques abandonnées plus tard par les hommes.
Alnitak saute de joie ! La sphère qu'il a envoyée dans le passé est donc revenue mais avant l'existence des robots !!
Alpheca dit avoir cherché longtemps qui était la sphère "Alnitak de la Lune" . Il a cherché aussi sur la Terre les écritures similaires, dans des manuscrits. Le Troyen lui a permis d'observer ces astres, la Terre et la Lune et de trouver des réponses.
Alpheca invite Alnitak à le suivre. La sphère est dans la plus spacieuse des cavernes, décorée de fresques qui rappellent ce qu'était la planète Couronne, la planète aux anneaux.
Avant que ses visiteurs ne repartent , Alpheca dit avoir trouvé un joli petit robot dans la Mer des Pluies. Il l'a transporté près d'une habitation dans la Baie des arcs-en-ciel. C'est Eos ! crie Alnitak
Nusakan a ramené le convoi sur le sol lunaire. Le Jules Verne va effectuer maintenant un autre parcours sur la Lune. Il ira du Musée Toliman au Musée des Galeries en passant par l'Observatoire des étoiles.
De retour près des collines, Sun et Lune s'amusent avec Orionis, Saiph s'envole vers le ciel étoilé.
Et Matar a retrouvé la belle constellation Orion.
Il était une fois, l'exploration
Le sonde LRO a identifié des réseaux souterrains de galeries et de grottes, tous près de cratères creusés par les impacts des météorites.
Ajouter un commentaire