Satellites

 

 

On appelle satellite, n'importe quel corps qui, dans l'espace, tourne autour d'un autre corps. La Terre a un satellite naturel, la Lune, mais aussi des satellites artificiels mis en orbite autour d'elle.

Les satellites sont positionnés dans l'espace et remplissent des fonctions très variés. Ils sont les satellites de communications, satellites météorologiques, satellites d'observation de la Terre, satellite pour étude du système solaire, etc ...

Certaine missions nécessitent l'emploi de plusieurs satellites. Quatre sont nécessaires pour aider un navire ou un avion à déterminer sa position. Dix-huit satellites sont nécessaire poour couvrir toute la planète.

Sur Terre, au sol, des stations sont dotées de grandes antennes paraboliques, pour transmettre des signaux aux satellites, qui les retransmettent vers d'autres stations, parfois situées sur d'autres continents, comme par exemple, les satellites de communications.

 


Les satellites sont placés sur des orbites différentes.

Les satellites de communications sont sur une orbite géostationnaire ou excentrique, les satellites d'observation de la Terre sont sur des orbites polaires.

Les satellites météorologiques en orbite prennent des images de la Terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×