Exploration

 

Histoire 36 - Cinquième chapitre

 

 

Copie de yutu

 

 

 

Sous la Lune, le convoi Jules Verne longe un couloir.

 

 

Img 2801

A cet instant, Alpheca raconte comment il a construit son habitat avec Nusakan, au coeur de la Lune.

Img 2834

C'était il y a bien longtemps, avant l'arrivée des hommes venus de la Terre. La Lune n'était qu'une étape pour eux. Ils avaient créé des robots de toutes sortes, puis avaient continué leurs explorations de la galaxie, abandonnant les machines à leur propre histoire. Personne ne savait que d'autres êtres vivaient dans les immenses grottes naturelles du nord de la Lune.
Nous venons tous deux d'une planète dévastée par des créatures extraordinaires dit Alpheca. Nous vivions déjà dans des cratères.

Img 2809

Exilés de notre planète, grâce à une sphère venue de l'espace qui nous a permis de fuir . Un matin elle s'est posée au sol, et dès que nous avons embarqué, elle a décollé dit Alpheca. Nous devions partir, nous étions les seuls survivants. Elle est arrivée ici et nous avons trouvé refuge sous la Lune, à l'époque où elle était très peu observée par les terriens. Nous avons aménagé les galeries et construit nos engins avec des pièces robotiques abandonnées plus tard par les hommes.

Img 2811

Alnitak saute de joie ! La sphère qu'il a envoyée dans le passé est donc revenue mais avant l'existence des robots !!
Alpheca dit avoir cherché longtemps qui était la sphère "Alnitak de la Lune" . Il a cherché aussi sur la Terre les écritures similaires, dans des manuscrits. Le Troyen lui a permis d'observer ces astres, la Terre et la Lune et de trouver des réponses.
Alpheca invite Alnitak à le suivre. La sphère est dans la plus spacieuse des cavernes, décorée de fresques qui rappellent ce qu'était la planète Couronne, la planète aux anneaux.

Img 2812

Avant que ses visiteurs ne repartent , Alpheca dit avoir trouvé un joli petit robot dans la Mer des Pluies. Il l'a transporté près d'une habitation dans la Baie des arcs-en-ciel. C'est Yutu ! crie Alnitak

Img 1819

Nusakan a ramené le convoi sur le sol lunaire. Le Jules Verne va effectuer maintenant un autre parcours sur la Lune. Il ira du Musée Toliman au Musée des Galeries en passant par l'Observatoire des étoiles.

Img 2813

 De retour près des collines, Sun et Lune s'amusent avec Orionis, Saiph s'envole vers le ciel étoilé.

Img 0185

Et Matar a retrouvé la belle constellation Orion.

0428

Orionnom

 

 

 

Il était une fois, l'exploration

 

 

Le sonde LRO a identifié des réseaux souterrains de galeries et de grottes, tous près de cratères creusés par les impacts des météorites.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×