WWF

 

 

Img 3109

 

 

Rapport 2018 du WWF

Wwf 1

 

Partout dans le monde, le WWF est engagé dans la sauvegarde des espèces et des espaces en danger

 

 "Sur les traces du Panda"

Wwf 3

 

Entre 1970 et 2014 les populations de vertébrés, poissons, oiseaux, mammiphères, amphibiens et reptiles, ont chuté de 60% au niveau mondial et 89% dans les zones tropicales les plus affectées par la déforestation.
Le braconnage est à l'origine de la mort de trois éléphants par heure, trois rhinocéros par jour, deux tigres par semaine.
La déforestation fait disparaitre vingt-cinq orangs outans chaque jour.
Il est encore possible de sauvegarder la vie sauvage à travers le monde et de sauver les espèces menacées d'extinction.
Une bonne nouvelle nous arrive du Népal : la population de tigres sauvages a doublé en quelques années.

Mais la Panthère de l'Amour, une sous-espèce dont le nom fait référence au fleuve Amour qui coule en Sibérie et en Chine, est en danger critique d'extinction car 90% de son espace vital a disparu à cause de la déforestation.
Population de 50 individus environ.

Egalement le Cagou qui vit exclusivement dans les forêts humides de Nouvelle Calédonie et dans certains types de zones broussailleuses.
Recherché pour le commerce de ses plumes et victime de la disparition de son habitat naturel, le Cagou est devenu rare et menacé.

 

Nous sommes nombreux à être prêts à changer nos habitudes au quotidien pour faire face aux défis du dérèglement climatique, de la disparition de la nature et de la pollution de l'air.
Nous sommes la première génération à disposer d'une vision claire de la valeur de notre capital naturel. Saisissons l'opportunité de prendre part à une véritable révolution et de choisir un chemin sain et soutenable pour la planète.

La planète croule sous les déchets. Revendons ou donnons les objets plutôt que de jeter. Refusons les produits sur-emballés et optons pour les produits frais au détail, à la coupe ou en vrac. Le compostage des déchets organiques permet de réduire d'un tiers le volume des ordures ménagères."

 

Nos voix pour la planète

Img 3334

 

 

Ensemble continuons le combat pour sauver les espèces et les espaces
 

Boutiques WWF

Wwf 1

 

Wwf 1

 

 

Img 3115

 

Un don peut permettre d'équiper un noble garde forestier

 

 

 

Commentaires (1)

1. WWF (site web) 23/01/2020

Site

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×