Réponses aux questions des visiteurs

Une grosse Lune
La Lune se lève à l'est et se couche à l'ouest. Lorsqu'elle est basse sur l'horizon, elle nous apparaît bien plus grosse que lorsqu'elle est haute dans le ciel. C'est un effet d'optique. La Lune semble énorme parce qu'elle est juste à côté de repères qui nous sont familiers. 
Voir aussi la rubrique "Pleine Lune
".

 

 

Les O.V.N.I
Souvent les manifestations observées sont expliquées par des phénomènes atmosphériques, nuages, foudre, aurores boréales, aéronefs, ballons ou satellites. Par exemple, on voit régulièrement passer dans le ciel la Station Spatiale Internationale sous forme d'un point blanc qui avance assez rapidement mais sans clignoter comme le font les avions.

 

On peut voir aussi un flash Iridium laissé dans le ciel par un satellite. Les flash sont dus à la réflexion de la lumière du Soleil par les panneaux solaires du satellite.


photo de l'ami Benoît


Il existe quelques cas inexpliqués comme des traces au sol ou des enregistrements radar qui confirment la présence d'un objet matériel. Mais les scientifiques ne peuvent encore ni valider, ni rejeter l'hypothèse d'OVNI.

Des molécules organiques, comme les acides aminés, sucres, acides gras, acides nucléiques et des macromolécules, comme les protéines, ARN, se forment dans l'espace, notamment dans les comètes et météorites. Leur intense bombardement sur la Terre primitive a contribué au développement de la vie. De plus, dans le milieu interstellaire des molécules d'eau se forment pratiquement partout.

La vie est certainement aussi ailleurs, mais à quelle distance ??


(sur le site Heavens-Above, sont notées toutes les dates de passages de l'ISS dans le ciel)

 

 

 

Philae
Rosetta est une sonde qui a pour mission de se mettre en orbite autour d'une comète et d'y déposer à la surface l'atterrisseur Philae. Durant son parcours, Rosetta a survolé le 06 septembre 2008 l'astéroïde Steins, situé entre Mars et Jupiter. Elle passera près d'un autre astéroïde, Lutetia, en 2010, avant de rejoindre la comète Churyumov-Gerasimenko, à 675 millions de km de la Terre. Ainsi explorée, cette comète fournira des informations aux scientifiques, concernant le système solaire et la formation des planètes.

Les noms Rosetta et Philae viennent de la pierre de Rosette et de l'obélisque Philae, qui permirent de déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×