Les autres aventures

Img 1479

Sur la Lune, Matar se souvient des aventures vécues avec ses amies.

Img 0353

A l'Observatoire,  la naissance d'une étoile.

Img 2014

A l'Observatoire des étoiles, le vaisseau Alpha.

Img 0402

Alpha en partance pour l'étoile Proxima du Centaure,  la plus proche de la Lune, à 4.2 années-lumière.
Sa lumière met 4 ans et 73 jours à lui parvenir pour une distance de 40 000 milliards de kilomètres.
Saiph et Matar à bord de leurs vaisseaux Mintaka et Pégase ont assisté au décollage de l'immense embarcation.

Img 0400

(Histoire 2 - Il était une fois, les étoiles)

 

Img 0495

L'arrivée de Rastaban sur la Lune, avec le robot Altais capable de voler dans l'espace et de faire d'inoubliables photographies des cratères lunaires, plus de 300 000 cratères sur une seule face.
Dans son dos Altais peut transporter un passager pour l'observation des éclipses et des astres les plus proches.

Img 471.

(Histoire 3 - Il était une fois, le système solaire)

 

Img 1516

Sur la planète Mars, la rencontre avec le robot Spirit, parcourant les paysages martiens avec son jumeau Opportunity. Ensemble ils ont analysé les roches, les nuages, l'atmosphère de la planète et envoyé de nombreuses images à la Terre. La sonde Phoenix a creusé le sol à la recherche d'eau, Curiosity, véritable laboratoire ambulant, a cherché si la vie a existé dans le passé.

Img 1517

(Histoire 15 - Il était une fois, Mars)

 

Alnitak a rencontré Adhara sur Titan, la lune de la planète Saturne. Ensemble ils vont suivre un entraînement réservé aux voyageurs de l'espace.

1286

Copie de copie de copie de eva suit patch 12a

(Histoire 31 - Il était une fois, les voyageurs spatiaux)
 


Img 545

Le berceau solaire Neftis inventé par le robot Alnitak.
La voile solaire accélère lentement mais est capable d'atteindre à terme une grande vitesse. L'énergie solaire produite par les photons lui permet de naviguer et d'accélérer dans l'espace.

Img 0644

Neftis a navigué vers l'hôtel de la Terre pour y admirer les aurores polaires.
La Terre agit comme un gigantesque aimant en créant autour d'elle un champs magnétique et des lignes de force, en boucle. Le Soleil inonde en permanence la Terre d'un flux de particules énergétiques, le vent solaire. Ce vent solaire suit les lignes de force qui sont comme un bouclier pour la Terre. Cependant le bouclier n'agit pas sur les deux pôles terriens et les particules du vent solaire peuvent s'engouffrer dans les hautes couches de l'atmosphère terrestre. Elles heurtent les molécules de l'air qui émettent de la lumière. La couleur de la lumière dépend de la molécule, l'azote donne du bleu, l'oxygène du vert et du rouge. Sur la Terre, les aurores polaires sont boréales ou australes.

Résultat de recherche d'images pour "photo aurores polaires"

L'équipage de Neftis a utilisé l'ascenseur spatial qui descend sur la Terre.

Img 0617

(Histoire 4 - Il était une fois, la Terre)



La construction du navire de verre Diadem, équipé d'un mécanisme atmosphérique artificiel a permis de partager la lumière du Soleil.

Img 0793

Toute chose reçoit la lumière du Soleil, mais n'en réémet pas la même fraction.  Une orange reçoit la lumière du Soleil dont elle absorbe toutes les couleurs sauf l'orange qui est réémis et lui donne cette teinte. La lumière du Soleil paraît blanche, pourtant elle renferme toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge. Un prisme de verre décompose la lumière visible blanche selon les sept couleurs. La lumière est une onde qui, comme une vague, présente des crêtes et des creux. Ses particules sont des photons. La vitesse de la lumière est de 299 792,458 km seconde.

Copie de img 795

Img0385a

(Histoire 7 - Il était une fois, la lumière)

 

Img 0879

Quark, la machine à remonter le temps n'a pas poursuivit son exploration du passé au-delà du Big Bang.
La théorie du Big Bang reste à ce jour le meilleur modèle pour expliquer la composition actuelle de l'Univers et son évolution. Depuis le Big Bang l'Univers est en expansion. A mesure qu'il se dilate, l'espace se dilate, sa température baisse et sa densité diminue. Qu'y avait-il avant ...


0812

La naissance de la Lune. Elle ne cesse de s'éloigner de la Terre, à raison de 3.8 cm par an.
La stabilité de la Terre et de la Lune est due à la force d'attraction qu'elles exercent l'une sur l'autre. La Lune force la Terre à ralentir sa rotation et en ralentissant, la Terre oblige la Lune à s'éloigner. La Terre met plus de temps à effectuer un tour sur elle-même, la Lune doit donc allonger sa période de révolution et s'éloigne de la Terre pour boucler un tour autour d'elle tout en conservant la même vitesse.

0813 1

L'Univers contient 96 % de nature inconnue.
La matière noire est une mystérieuse composante matérielle répartie dans tout l'Univers, constituée de particules élémentaies, sans charge électrique et n'interagissant que très faiblement avec la matière ordinaire qui représente 4 % du cosmos (protons, neutrons, électrons, photons).
La matière noire se signale par son attraction gravitationnelle, sa capacité d'attirer d'autres corps. De nombreuses preuves de la présence de la matière noire existent, que ce soit au niveau des galaxies, des amas de galaxies ou de leur naissance. Mais la matière noire est invisible, elle n'émet pas de lumière, n'absorbe pas de lumière. Elle représente 24 % du cosmos.

Par leur masse respective, les galaxies s'attirent mutuellement. Cependant par le fait de l'expansion, elles se sont éloignées les unes des autres.
L'énergie sombre présente dans tout le cosmos à 72 % n'exerce aucune attraction contrairement à la matière ordinaire et la matière noire.
L'énergie sombre exerce une répulsion sur tout ce qui l'entoure.

Saturne

(Histoire 9 - Il était une fois, l'Univers)
(Histoire 27 - Il était une fois, les mystères du cosmos)

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×