Lune cratères

Diamètre de la Lune : 3 476 km / Terre : 12 756 km 
Distance Terre/Lune : périgée 356 375 km - apogée 406 720 km.

Face visible : Sur la surface de la Lune s'élèvent des montagnes à plus de 8000 m, remparts des impacts ayant donné naissance aux mers ou reste de la croûte primitive. Les mers sont de vastes étendues assez plates riches en laves basaltiques (fer, titane, magnésium). On y trouve aussi d'énormes cratères creusés par la chute de météorites ou des chaînes de cratères dues à l'impact d'une météorite fragmentée en plusieurs morceaux ; des rainures, fossés sur des centaines de km ; des escarpements, failles tectoniques ; des vallées, files de cratères au fond tourmenté se recouvrant les uns les autres ; des dômes, collines rondes avec parfois un cratère au sommet ; des roches.

Face cachée : Le paysage est très différent de ce que nous connaissons de l'autre côté car il n'y a pas de mers sombres, le terrain étant entièrement occupé par des cratères. Les montagnes lumineuses sont plus vieilles que les mers de la face visible.

   Lune face visible

   Lune face cachée


 

 

 

 

Commentaires (2)

1. La Lune 10/08/2011

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune

2. Pierre de Lune 20/08/2010

Image

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×