Dédale/Icare

 


Le vaisseau Dédale comparé à la fusée Saturn

 

 http://www.icarusinterstellar.org/index.php

 

Le vaisseau interstellaire Dédale, imaginé dans les années 1973-1978, reste la référence en matière de voyage vers les étoiles.

La plus proche étoile de la Terre est 272 000 fois plus éloignée que le Soleil. Une vitesse équivalente à 10% de la vitesse de la lumière, soit 30 000 Km/seconde est requise pour l'atteindre en quelques dizaines d'années. Mais à cette vitesse, il faut une réserve de carburant considérable pour freiner le vaisseau à destination. Les dimensions du vaisseau sont donc énormes et un tel engin serait sans doute assemblé dans l'espace.

Le projet actuel " Icare " est consacré à l'étude d'un vaisseau interstellaire inhabité pour explorer les étoiles proches, à 15 années-lumière (maximum) de la Terre afin d'étudier leurs systèmes solaires. Dès 2014 l'équipe du projet pourrait présenter l'étude du réel vaisseau Icare.

 

Maquette Dédale 

 

 

 

 Présentation du projet Icare

 

Vaisseau imaginé

 

Maquette Icare

 

Icare et Dédale

 

 

 

 

 

Commentaires (1)
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×